Conte-Spectacles
Retour vers le sommaire
Accès directe à "mon calendrier"
Sorties:

Une pluralité de "pistes" peuvent-être abordées:
- Vivre la Nature: vivre dans la nature, y jouer, y goûter, fabriquer moulins ou sifflets, etc.
- Rêver le Monde: contes, histoires, légendes, poésie, littérature, expression, création, dessin, aquarelle...
- Construire la découverte: savoirs, connaissances, méthodes, concepts ; approche scientifique :
    .des roches, des plantes, des animaux... un écosystème
    .des hommes, un pays, une culture.
- "Et après moi les autres ?": une approche concrète, appliquée à notre comportement, de la notion de développement durable.

Séjours:

D'abord deux jours DEHORS sac au dos. Rencontrer la Nature : marcher, observer, écouter des histoires, cuisiner sur le feu de bois, dormir à la cabane d'estive, sous la tente ou à la belle étoile... D'abord et surtout.
Ensuite, selon l'objectif du séjour, loisir ou scolaire, nous commencerons à construire la Découverte.
C'est le vécu de terrain qui est privilégié : camps, feu, cuisine, ciel étoilé, approche des animaux dans le Parc National, musique verte...

Classe découverte:

- Thématiques multiples : flore, faune, écologie, géologie, pastoralisme, Parc National, hydroélectricité, etc.
   Une approche privilégiée : l'Etude de Milieu en pédagogie de projet.

voir aussi LIVRES: classe lecture-nature.